Immunize Canada - immunize.ca

Code d'éthique régissant l'obtention de commandites ou de fonds pour Immunisation Canada

L’objectif principal des échanges entre Immunisation Canada et ses commanditaires et bailleurs de fonds est de progresser vers l’atteinte du but d’Immunisation Canada :

Favoriser le contrôle, l’élimination et l’éradication des maladies évitables par la vaccination au Canada en sensibilisant la population aux vaccins recommandés à tout âge par le CCNI, au moyen d’activités de sensibilisation, de promotion, d’action sociale et de relations médiatiques.

Association canadienne de santé publique (ACSP)

L’ACSP assure le Secrétariat d’Immunisation Canada. Les relations d’Immunisation Canada avec ses commanditaires et ses bailleurs de fonds sont guidées par la Politique de relations publiques et de commandites de l’ACSP.

Cette politique et ses principes visent à protéger la mission et l’intégrité de l’ACSP, et par extension Immunisation Canada, tout en appuyant les activités de financement.

Toute situation pouvant constituer une exception à la politique ou à ses principes fait l’objet d’un examen par la Présidente ou le Président d’Immunisation Canada et par la ou le chef de direction de l’ACSP. Ensemble, ils interprètent la politique et ses principes de bonne foi.

Immunisation Canada

Outre la Politique de relations publiques et de commandites de l’ACSP, Immunisation Canada se guide sur les principes suivants :

  • Immunisation Canada a la responsabilité exclusive et le seul pouvoir d’approbation du contenu et des graphiques de tout matériel promotionnel.
  • Immunisation Canada est responsable de l’élaboration, de l’organisation, de la mise en œuvre, de l’administration, de la diffusion et de l’évaluation des campagnes d’information et de sensibilisation du public.
  • Immunisation Canada ne cite ni n’approuve aucun nom commercial particulier sur son matériel promotionnel ou pédagogique.
  • Immunisation Canada ne permet pas l’utilisation de son nom ni de son logo sans son consentement exprès.
  • Immunisation Canada n’accepte pas de financement à des fins incompatibles avec le but de la Coalition.

 

– Approuvé par les membres le 6 mars 2012


Dernière mise a jour : 27 mars 2017