Immunize Canada - immunize.ca

Conseils pour localiser vos dossiers d'immunisation

Conseils pour localiser vos dossiers d’immunisation

Les vaccinations sont un élément important de votre dossier de santé. Il est important de garder une copie de votre dossier de vaccination, ainsi que celui de votre enfant. C’est votre responsabilité de garder ces dossiers.

Où puis-je trouver mes dossiers de vaccination?

  • Tous les professionnels de la santé que vous avez consultés – Contactez les professionnels de la santé que vous avez consultés antérieurement. N’oubliez pas les visites que vous avez rendues aux bureaux locaux de santé publique, aux cliniques de sois d’urgence, ou aux services d’urgence (à l’hôpital).
  • À la maison – Parcourez vos vieux documents, y compris les albums-souvenirs de bébé et les formulaires scolaires ou pour les camps d’été. Si vous êtes adulte, n’oubliez pas de demander à vos parents ou votre gardien s’ils gardent toujours vos dossiers d’enfance.
  • Écoles, collèges, universités, ou autres établissements post-secondaires – Contactez les établissements que vous ou votre enfant ont fréquentés.
  • Anciens employeurs – Contactez vos anciens employeurs, y compris les forces armées.

 

Que fais-je si je ne trouve pas de dossiers de vaccination?

Chez les enfants et les adultes, certaines vaccinations auront peut-être besoin d’être répétées. Même s’il prend assez de temps et que c’est un inconvenient, se faire revacciner n’est pas nocive. Pour quelques vaccinations, des tests sanguins peuvent aider à déterminer si vous êtes déjà immunisé contre certaines maladies. Votre professionnel de la santé peut vous aider à déterminer ce qui sera le mieux pour vous.

 

 


Dernière mise a jour : 26 juillet 2017