Immunize Canada - immunize.ca

Les voyageurs

Les personnes qui voyagent hors du Canada devraient s’enquérir des vaccins recommandés. Des maladies rares au Canada sont courantes dans d’autres parties du monde. Les vaccins offrent la protection la plus efficace contre des maladies comme l’hépatite A, la rougeole et la fièvre jaune.

Si vous planifiez un voyage, nous vous encourageons à parler à votre professionnel de la santé de votre statut vaccinal et des vaccins particuliers dont vous pourriez avoir besoin selon votre âge, les activités que vous planifiez durant votre voyage et les conditions locales du pays où vous vous rendez. Il est important de discuter des vaccins dont vous aurez besoin au moins six semaines avant votre départ pour avoir le temps de vous faire vacciner et d’acquérir une protection optimale. Vous pouvez aussi contacter une clinique de santé des voyageurs ou un service de santé publique dans votre région pour en savoir plus.

Pour plus de détails sur la vaccination des voyageurs, visitez le site Web du gouvernement du Canada et lisez la brochure Un bon départ : Un guide santé à l’intention des voyageurs canadien publiée par l’Agence de la santé publique du Canada et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international.

Assurez-vous de tenir votre carnet de vaccination à jour!


Date de création : 14 février 2017

Date de modification : 10 avril 2017