Semaine nationale de promotion de la vaccination : du 21 au 30 avril 2025
Ne laissons pas l’histoire se répéter. Protégez votre avenir. Faites-vous vacciner.
Guide de poche pour les vaccinateurs et vaccinatrices : Vaccination contre la rougeole, la rubéole et les oreillons
Tristan – L’impact du VPH
Le père de Tristan n’avait que 50 ans quand il est mort d’un carcinome spinocellulaire induit par le VPH. Aujourd’hui, Tristan s’emploie à sensibiliser les gens.
« Ce n’est qu’après le décès de mon père que j’ai appris que son cancer était évitable par la vaccination, dit-il. Le VPH est l’ITS la plus courante, mais les gens ne se rendent pas compte de sa gravité. »
Jessica – Le risque du VRS pour les nouveau-nés
À l’âge de quatre semaines, Eitan, le fils de Jessica, a contracté le virus respiratoire syncytial (VRS). Le VRS peut devenir très grave chez un nouveau-né, et Eitan s’est retrouvé aux soins intensifs, branché sur un ventilateur.
« Notre séjour à l’hôpital a duré deux semaines, et nous avons eu très peur de le perdre, dit-elle. C’est un traumatisme qui ne s’efface pas. »
Dre Cora Constantinescu – Protégeons nos enfants
Dre Cora Constantinescu, pédiatre et spécialiste des maladies infectieuses, s’inquiète de la perte de confiance en la vaccination chez les Canadiennes et les Canadiens.
« La santé des enfants est en crise, dit-elle. Tant que les parents ne comprennent pas personnellement la menace que représentent les maladies évitables par la vaccination, ils n’ont pas tendance à changer leur comportement. »
Qui sommes-nous?
Une coalition nationale d’organisations non gouvernementales, d’associations de professionnels, d’intervenants de la santé, et d’organismes des secteurs public et privé qui cherchent spécifiquement à promouvoir la compréhension et l’utilisation des vaccins recommandés par le Comité consultatif national de l’immunisation (CCNI). Le Secrétariat d’Immunisation Canada est gérée par une équipe dédiée au sein de l’Association canadienne de santé publique.
En savoir plus sur Immunisation Canada
Hébergé par l’Association canadienne de santé publique (ACSP)
Nous sommes fiers d’être membre du Réseau Sécurité des Vaccins (VSN) de l’Organisme mondiale de la Santé (OMS)