Concours de rédaction Hilleman

Le virologiste Maurice R. Hilleman a mis au point plus de la moitié des vaccins administrés aux jeunes enfants aujourd’hui. Son travail, qui sauve encore 8 millions de vies par année, était à la pointe du progrès. Son succès inégalé a nécessité de la détermination et de la créativité pour aborder des problèmes non résolus ou nouvellement rencontrés. Pour célébrer l’héritage laissé par Maurice R. Hilleman, les élèves de la 6e à la 12e année (de la 6e à la 11e année au Québec) des États-Unis et du Canada ont eu la possibilité de découvrir ce grand scientifique et de réfléchir à l’importance et au rôle de la détermination en science.

Les gagnantes et gagnants ont été annoncés pour le Concours de rédaction Maurice R. Hilleman, édition 2022! Félicitations aux trois gagnantes et gagnants aux États-Unis, et trois au Canada.

Lire ou écouter les rédactions gagnantes (en anglais) : https://hillemanfilm.com/contest

Immunisation Canada, Kids Boost Immunity et Students for Herd Immunity sont tous honorés d'avoir été les co-sponsors du concours 2022, qui s'est étendu au Canada pour la première fois cette année.

 


Dernière mise a jour : 27 septembre 2022